"Les gouttes d'encre"

Hautsmotszémaux

Extrait de texte. Les écrits sont en cours d'édition dans le recueil de textes de l'auteur "Les gouttes d'encre"
 
"Hautsmotszémaux" est le sujet qui fâche, par excellence, ça c'est sûr ! Mais c'est un sujet qui rebondit peut-être ailleurs que prévu... Là où on fait bien plus que se fâcher... C'est pour celà que je l'aborde avec un cinquième de citron pur et quatre cinquième de sirop de mûres, le tout dans 5 centilitres de badoit ! C'est bon, au moins pour les cordes vocales !

A vingt ans d’ici, au plus, quand les homos... (j'espère qu'ils sont au moins aussi intelligents que les belges à propos des histoires qu'on invente sur eux) Les homos donc, pour lesquels (elles), sont réclamés à cors et à cris, le droit au mariage - le droit d’adoption - aux congés de maternité (et à l’avortement, pourquoi pas ?) auront obtenu l’accès aux techniques du clonage et au département de la génétique sexuelle, ils feront des pogroms... Pour se débarrasser des concurrences féminine et masculine hétéro-sexuelles. Il leur faudra bien en arriver là, puisqu’il semblerait, au vu de l’expression des médias, que la communauté homosexuelle s’enrichit d'adeptes de jour en jour, et qu’il restera sans nul doute suffisamment d’hétéros convaincus, qui finiront par s’inquiéter de ce fait et risqueront peut-être, en conséquence, de le combattre avant de ne plus représenter qu’une minorité sociétale. Il est une réalité, scientifique d’ailleurs, que la nature réagit toujours lorsqu’un déséquilibre survient et perturbe son fonctionnement. Le règne végétal, animal et humain n’échappent pas à cette règle, « lorsqu’un élément devient supérieur en nombre au tiers du nombre global, il se produit un déséquilibre qui fait obligatoirement naître la résistance des éléments en réduction, et souvent, leur destruction à moyen terme. » Logique !

(Bon, je sais que des esprits supérieurs vont dire : « Non, ce n’est pas vrai dans le sujet que vous développez !» Leur répondre tout de suite, risque de détruire l’humour avec lequel je tente de colorer le sujet ici abordé ; donc je les renvoie à la lecture de la réponse (sérieuse celle-là) que j’avais prévu pour eux, qui se trouve après la fin du sujet.)

Du coup donc, seuls les problèmes de race et de religion resteront à régler. Pour les religions ? Il faudra y passer, car toutes rejettent l’homosexualité. Pas moyen d’éviter le furoncle tant que les « papes » de l’une ou l’autre confession, ne seront pas convertis homos; cela obligerait à convertir préalablement toutes les hiérarchies jusqu’à leurs bases et modifier tous les livres réputés "saints".Un sacré challenge perdu d'avance si Jésus lui-même .../...

.../...

Certains Mots sont des Maux et, Certains Maux sont aux Mots ce que rien est à l’inexistant !

Bon, maintenant que j’ai terminé de développer le sujet, je vais rappeler ceux qui n’étaient pas d’accord à la fin du premier paragraphe.

Allo ? Oui, bonsoir, est-ce vous qui manifestiez à la fin du premier paragraphe de mon petit pamphlet ?

- « ﮛ °.ﮡ ** *ﮣﮯﺶﻵﺯ… ! »

«  Allons-donc, restons zen et laissez-moi vous expliquer plus précisément… Ce n’est parce-que le sujet est devenu « Tabou » dixit politique, pour des raisons bassement électorales émises


Copyright©Hautsozémaux Michel-Louis LEONARD

Haut de page

Règles d'utilisation du site | Espace Observations & Communication  ©2005 Michel-Louis LEONARD