"Les gouttes d'encre"

Escarbilles (do not lean out the window - è pericoloso sporgersi - dangereux de se pencher par la fenêtre etc...)

Au temps des locos à vapeur, il était inscrit sur les fenêtres des wagons (elles s'ouvraient en ces temps là) - "ne pas se pencher au dehors !" - Un avertissement banal parmi d'autres, que 99% des voyageurs ne respectaient pas, et qui se prenaient des escarbilles dans les mirettes. Cet avertissement est applicable à bien des domaines.

Alors, en l'honneur des escarbilles, tout ce que vous lirez ici, sera du genre escarbilles, qui réuniront ici tout ce qui provoque des conjonctivites à ceux qui regardent au dehors lorsque le train roule très vite, de l'urticaire à ceux qui se roulent dans une herbe qu'il ne connaissent pas, une chaude-pisse à ceux qui ne font pas attention où ils mettent leurs... pieds, et des cicatrices à ceux qui prennent une baffe quand ils jouent de la savate dans le métro, et à ceux qui se font croquer une aile par un requin en allant cueillir des champignons... là où ces charmantes bestioles vont faire leur marché.

Il est interdit de s'offusquer des lectures proposées dans cette partie du site. Si vous n'aimez pas les dix premières lignes, alors, vous avez la possibilité de changer de module, d'espace ou de crémerie si vous préférez ce terme; merci !

Hautsmotszémaux
"Hautsmotszémaux" est le sujet qui fâche par excellence, ça c'est sûr ! Mais c'est un sujet qui rebondit peut-être ailleurs que prévu... Là où on fait plus que se fâcher... C'est pour celà que je l'aborde avec un cinquième de citron pur et quatre cinquième de sirop de mûre dans 5 centilitres de badoit ! C'est bon, au moins pour les cordes vocales !

A vingt ans d’ici, au plus, quand les homos... (j'espère qu'ils sont au moins aussi intelligents que les belges à propos des histoires qu'on invente sur eux) Les homos donc, pour lesquels (elles), sont réclamés à cors et à cris, le droit au mariage - le droit d’adoption - aux congés de maternité et à l’avortement, auront obtenu l’accès aux techniques du clonage et au département de la génétique sexuelle, ils feront des pogroms pour se débarrasser des concurrences féminine et masculine hétéro-sexuelles.

Liberté de conscience
Un coup de gueule ! Poussé à la suite d'une rafale de mails, reçus pour m'inviter marcher dans Paris, pour défendre le droit au port du voile en France.
Texte envoyé par : Michel-Louis LEONARD le 18 Mai 2004 - 11:17:47: Forum « Ca se discute » En réponse à : Paris 20 mai 2004 Marche pour la Liberté de Conscience, envoyé par CAPFRANCE4 - le 11 Mai 2004 - 15:06:04:
Mon avis,
Une telle marche est au contraire un affront pour notre époque... Autant que peut l'être l'acceptation du port de vêtements ou signes distinctifs d'appartenance religieuse. Chacun a de fait sa liberté quelle que soit sa religion. Une religion n'a pas plus à s'exprimer dans la rue qu'au travail, à l'école ou dans une administration quelconque. Les religions sont à l'origine de presque tous les conflits depuis des millénaires, accompagnés certes par le poids des traditions et modes de vie... Ils vont bien ensembles et devraient être pacsé d'office.
Règles d'utilisation du site | Espace Observations & Communication  ©2005 Michel-Louis LEONARD