Un super roman, qui en vingt ans n'a pas encaissé la moindre ride
Un roman
dans lequel l'érudition la culture et l'histoire planent au firmament, de concert avec la passion sous toutes ses formes.
Un roman,
qui nous fait palpiter dans l'ésotérisme et l'occultisme.
Humour - Amour - et vérités sociétales nous y sont offerts sans aucun artifices.
Les qualités et le poids littéraire d'Umberto ECO, maître incontesté de la sémiotique, ne sont plus a démontrer. Si vous ne le connaissez pas, ce n'est pas important... Lui, nous connaît et ce roman est le nôtre .
Roman de Umberto ECO
|
Edition originale en octobre 1988 - Editeur original Gruppo Editoriale FABBRI, Bompiani, Sonzogno - Que dire de plus de ce roman, sinon de vous engager à le trouver (pas ici c'est sûr) et le lire si vous appréciez ce que j'en ai brièvement dit... il est parfait mais il a un mérite supplémentaire pourtant - il est tout proprement démystificateur, (Umberto ECO y utilise de main de maître, un vitriol de grand cru et destructeur) de bien des préoccupations de beaucoup d'individus et des lobbies, (politiques ou religieux entre-autres) de toutes sortes, certes, mais aussi de ceux qui gravitent autour des hautes sphères sociétales. Le lire, est pour moi est un plaisir pour les yeux et l'intellect. Je l'ai lu plusieurs fois et je recommence, au point de le traîner partout où je vais, y compris aux gogues - Le décrypter, même si ça prend du temps, aiguise toujours plus ma curiosité. Ce "bouquin là" est bourré de vérités nues et d'humour. Il est tolérant envers tout, tout ne faisant aucune concession à quoi que ce soit. CA C'EST DU BOUQUIN ! |